La piscine

Sa situation

Les entraînements de notre discipline, la nage en bipalme et la nage en monopalme, s’effectue à la Piscine Olympique Intercommunale de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines 78100). La piscine se trouve en bordure de la forêt de Saint-Germain-en-Laye et du Parc du Château (voir le plan interactif ci-dessus).

Elle est située à proximité de la station « Saint-Germain-en-Laye » du RER A. Distance « station-piscine » : environ 800 mètres.

La piscine est pourvue également de deux parkings gratuits réservés à la clientèle.

Pour plus d’informations sur la vie de la piscine, voir le site : www.piscine-stgermain.com

Son bassin


La piscine possède un bassin de 50 m de longueur et de 20 m de largeur.

Sa profondeur est variable de 1,2 m à 3,0 m sur la moitié de sa longueur, puis cette profondeur augmente jusqu’à 5,0 m. Elle reste égale à 5,0 m sur 1/3 de sa longueur environ.

Ces dimensions sont idéales pour l’enseignement de la nage avec palmes.

Les membres de notre club sont également invités à respecter impérativement le règlement de la piscine.

Sa rénovation


La piscine a été bâtie dans les années 1970. C’est une des piscines les plus fréquentée de France. Après plus de 40 ans de service, elle a subit des transformations partielles mais maintenant, elle doit être rénovée entièrement pour lui donner une nouvelle jeunesse. Les travaux sont prévus pour septembre 2016 et dureront vraisemblablement près de 2 ans.

Des solutions de remplacement ont été étudiées par l’équipe du Syndicat Intercommunal de la Piscine. Pour l’instant, la solution retenue serait la construction d’un bassin de 25 m, couvert et permanent, situé dans le parc de la piscine. Sa construction serait prévue pour la saison 2015- 2016. Ce bassin étant construit, la rénovation de la piscine actuelle serait envisagée à partir de septembre 2016. Une fois la rénovation terminée, la Piscine Intercommunale de Saint-Germain-en-Laye possèderait 2 bassins, l’un de 50 m et l’autre de 25 m.

Conclusion

Il sera toujours possible de nager sur le site actuel de Saint-Germain-en-Laye !