EDF AQUA CHALLENGE 2018

Le Dimanche 2 septembre se déroulait la troisième édition de l’EDF Aqua Challenge (anciennement « La Fluctuat ») dans le Bassin de La Villette à Paris.
Comme, cette année, aucun de nos nageurs n’avait participé à l’Open Swim Stars, cette dernière a été remplacée par l’EDF Aqua Challenge.

Pour nous, habitants de la Région Parisienne, ce site de compétition est un avantage car il est situé à Paris tout près de chez nous.
Un seul de nos nageurs participait à cette compétition : Quentin PLOIX.

Il vous en fait le compte rendu :
« Plusieurs courses étaient organisées autour d’un parcours en boucle de 1 250 m. J’ai pris le départ de la course « Open de 2,5 km », seule course ouverte aux palmeurs. Cette course était sous la bannière de la FFN, Fédération Française de Natation. Notre licence FFESSM donnait toutefois droit à une réduction pour l’inscription.

Pas besoin de covoiturage, départ de la course à deux pas de la station de métro Stalingrad.
L’eau était à 20 °C en cette fin d’été et très propre contrairement à ce qu’on pourrait penser (une piscine publique a été installée sur le bassin tout l’été).

Par mesure de sécurité, chaque participant devait porter une bouée restube à la taille (que l’on peut gonfler en cas de besoin tirant sur un cordon). Cet accessoire se révèle un peu gênant en monopalme…

Quentin, en monopalme, nage à droite de la photo, il a une veste de nage bleue !
Il est alors en tête du peloton

Seuls une vingtaine de palmeurs se sont inscrits à cet évènement et le départ a été donné simultanément avec celui de la course 2.5 km réservée aux nombreux nageurs classiques. Plusieurs nageurs stars de l’équipe de France étaient présents comme Aurélie Muller.

Il était un peu compliqué de nager en monopalme au milieu des crawlers et j’ai dû m’écarter un peu des pelotons. Ne m’étant pas vraiment entraîné depuis le mois de juin, c’était la course idéale avant de reprendre la saison.

Gros avantage du site, il y a plusieurs passerelles au dessus du bassin qui permettent de prendre de belles photos ! »

Quentin est à gauche sur la photo en monopalme !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *