DESCENTE DE L’OISE A BEAUMONT 2018

La 27e Descente de l’Oise a eu lieu le mardi 1er mai 2018 à Beaumont-sur-Oise. Comme chaque année, cette compétition est organisée par le SCPB et le CODEP 95, sous l’égide de la FFESSM.

Avec les nageurs sans appui, nous étions plus de 140 pour cette descente sur 6,2 km.
L’eau était à 11 °C et le courant de l’Oise modéré.

Le parcours

Un car faisait la navette pour nous transporter de la piscine près du lieu de départ. Ensuite, pour nous échauffer, nous devions marcher dans un chemin de terre sur plus de 800 m (tracé en bleu) pour arriver sur les bord de l’Oise, au point de départ de la compétition.

Nos chaussures étaient déposées dans un sac en plastique que nous devions récupérer près de la piscine à l’arrivée.

Le départ a été donné à 10 h à l’écluse de Boran-sur-Oise et l’arrivée était fixée sous le pont de Beaumont-sur-Oise, près de l’Ancienne Piscine.
Une collation et des boissons chaudes nous attendaient à l’arrivée suivies d’une bonne douche bien chaude dans les locaux de la piscine.

C’est une très belle descente de rivière. Contrairement à l’an passé, il n’y avait pas de vent de face et l’eau était un peu plus chaude.

Les participants

Les nageurs
Elise VAN DER SCHANS
Jean-Yves FARAUD
Jean-Claude PAUL


Avant le départ

Chef d’Equipe
Joëlle PAUL

Juge
Joëlle PAUL

Les résultats

Elise VAN DER SCHANS : 2e VF1
Jean-Yves FARAUD : 3e VH3
Jean-Claude PAUL : 1er VH4, en réalité VH5, mais cette année toutes les catégories au-dessus de V4 ont été supprimée (?)

2 commentaires sur “DESCENTE DE L’OISE A BEAUMONT 2018

  1. FREMONT Hervé

    Bravo et félicitations à nos vaillants nageurs ! L’épisode de l’année dernière m’a refroidi pour y participer cette année. Peut-être l’année prochaine !
    Hervé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *