Les Boucles de Saint-Avertin


Compte rendu par Hervé FREMONT, le seul participant à cette belle compétition :
LE CNO-NAP LE FELICITE

Le dimanche 29 octobre 2017 avait lieu la 3ème édition des boucles de Saint-Avertin, en Indre-et-Loire. Plusieurs compétitions étaient organisées : le matin, une course Open de 2 km (boucle de 1 km à parcourir 2 fois) permettant la découverte des compétitions en eau libre, et l’après-midi 2 courses de 3 km et 6 km, en NAP et en NEV (pour le 6 km, boucle de 3 km à parcourir 2 fois). Malgré le temps gris et pluvieux, nous étions 56 nageurs avec palmes pour les 2 distances qui partaient en même temps. Les NEV, eux, partaient un quart d’heure après nous. La température de l’eau était de 14°C, et le fond du Cher visible tout le temps, même sans soleil.

Les infrastructures sont confortables, avec vestiaires, douches (chaudes !!), et présence d’un kiné pour ceux qui le souhaitait.
Un seul participant du club, votre serviteur. Le plateau était relevé, avec la présence de nageurs et nageuses de dimension internationale. La présence du 2e au championnat de France en Martinique, celui qui a remporté l’édition précédente et qui ne finit que 2e, d’une nageuse de l’équipe de France arrivée directement d’Italie pour participer à la compétition, voilà pour le haut du tableau. Pour les autres, les quatre coins de la France étaient représentés : Corse, Bretagne, Ile de France, Sud-Est, Sud-Ouest, Alsace, Lyonnais, et j’en oublie certainement.

C’est une course agréable, pas trop loin de chez nous (départ le matin et rentré le soir), qui peut permettre à ceux qui ne sont pas du matin de participer à une des première course de la saison, avec plus d’entraînement qu’à Soissons.
Information supplémentaire, le site servira pour les championnats de France (quelle catégorie, je ne sais pas) en 2020.
Je pense refaire cette compétition l’année prochaine, car tout a été positif, sauf le temps évidemment.

Hervé FREMONT

2 commentaires sur “Les Boucles de Saint-Avertin

  1. Emmanuel

    Super compte-rendu! Une nouvelle compétition de plus au palmarès du CNO Palmes. Merci Hervé pour ta participation. On tâchera d’être plus nombreux à y participer la prochaine saison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *