Open Swin Stars de Paris 2016 – Résultats

L’Association Paris Swim et SSO Active organisaient, le samedi 2 et dimanche 3 juillet 2016, la deuxième édition de l’Open Swim Stars « Paris à la nage » dans le bassin de la Villette à Paris.

Cette compétition a pour ambition de permettre à tous les amoureux de la natation en milieu naturel de nager au cœur de la capitale. Le bassin de Villette est parfaitement adapté pour réaliser différentes épreuves en toute sécurité avec une qualité de l’eau optimale.

Deux distances de nage, le 1 km et le 2 km pour la nage classique mais uniquement un 2 km pour la nage avec palmes. Donc, tous les membres de notre club étaient inscrits pour un 2 km.

La description de l’épreuve du 2 km

Le départ de l’épreuve du 2 km était fixé le dimanche 3 juillet à 10 h 30, Promenade Eric Tabarly sur la partie haute du bassin. Le rassemblement des concurrents commençait à partir de 8h30.

L’épreuve du 2 km est ouverte aux nageurs non-licenciés et licenciés des Fédérations Françaises de Natation (FFN), de Triathlon (FFTRI), de Sauvetage (FFSS), Handisport natation et Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM) ; ces nageurs devant être nés en 1998 ou avant (18 ans révolus le jour de l’épreuve).

Les classements et les récompenses
Plusieurs classements seront effectués :
– un classement absolu, hommes et femmes, quelque soit la tenue utilisée : maillots de bains ou combinaisons ;
– des classements H et F suivant les catégories d’âges à partir de 30 ans, par tranche de 10 ans, quelque soit la tenue utilisée.
Tous les concurrents ayant terminé leur épreuve ont eu une médaille souvenir.

Les cérémonies de remise de récompenses auront lieu dès la connaissance des classements. Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux lots et récompenses

Les membres participants et leurs résultats
Le nombre des nageurs participants à cette épreuve était de 410.
Quatre des membres de notre club, le CNO-NAP, étaient inscrits. Voici leurs résultats :
– Hervé, 24e en 27 min 20 s ;
– Maéva 25e en 27 min 45s ;
– Elise 32e en 28 min 55 s ;
– Jessica 42e en 31 min 30s.

Commentaires de Maéva
C’était une super course très bien organisée. L’eau était à 18 °C et elle était bien plus propre qu’à Soissons ou à Corbie pour vous donner un exemple.
Beaucoup de gens sur les berges à nous regarder ce qui est plutôt sympa. Les Invités d’Honneur, Laure Manaudou et Stephane Caron, étaient à l’arrivée, ce qui ne gâchait rien …
Je la referai avec plaisir l’année prochaine
Quelques petits bémols cependant :
– certaines erreurs dans le classement ;
– le coût de l’inscription assez chère mais avec des « goodies » plutôt sympathiques (médailles, lunettes, bonnet de super qualité et gourde).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *