Descente de l’Aisne 2015 à Soissons – Résultats

L'Aisne à SoissonsLa première compétition de la saison 2015-2016 se tenait à Soissons, le 27 septembre 2015. Deux distances à parcourir :
– le 6 km, étant la première étape des compétitions Interclubs de Longue Distance de la Région Ile-de-France – Picardie de la saison, 4 autres compétions suivront pour le classement final en juin ;
– le 3,5 km, parcours « découverte » avec prise de temps.

La descente de l’Aisne sur 6 km se faisait de la Sucrerie de Bucy-le-Long à la Société Nautique Soissonnaise. Elle avait lieu en même temps que la Fête aux Haricots de Soissons où des animations diverses étaient organisées par la ville !
Le nombre de nageurs engagés était de 83 et ces nageurs provenaient de 27 clubs des régions suivantes : l’Est, le Nord – Pas-de-Calais et l’Ile-de-France – Picardie.
dscn9095
Les membres du club participants
La nageuse du 3,5 km :
– Maéva BERNARD.
Les nageurs du 6 km :
– Petru BEIAN, Jean-Yves FARAUD, Hervé FREMONT et Jean-Claude PAUL.
La juge : Françoise FOY.
La chef d’équipe : Joëlle PAUL

Les résultats
Pour le 3,5 km :
– Maéva BERNARD, 1re FV1 en 39 min 56 s.
Pour le 6 km :
– Petru BEIAN, 3me HV1 en 59 min 05 s ;
– Jean-Yves FARAUD, 9me HV3 en 1 h 04 min 40 s ;
– Hervé FREMONT, 11me HV2 en 1 h 04 min 44 s ;
– Jean-Claude PAUL, 1er HV5 en 1 h 17 min 13 s.

La température de l’eau était fraîche mais pas glaciale à cette époque de l’année. Une ambiance festive régnait parmi tous les nageurs et les organisateurs. Des boissons chaudes et froides étaient proposées à la fin des épreuves et en attendant les résultats officiels.
A l’issue des récompenses, notre club s’est installé sur le bord de l’Aisne pour un petit pique-nique. Cerise sur le gâteau : des grands barbecues étaient allumés et étaient à la disposition de chacun pour cuire ses propres grillades.
dscn9105

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *