Coupe du Sprint au Kremlin-Bicêtre

Cette compétition a eu lieu le dimanche 7 décembre 2014.

Ce dimanche après-midi, nous étions 4 membres du CNO à la piscine du CSAKB :
– une nageuse, Blandine ;
– trois chronométreurs, Mounira, Michel et Sophie.
Les courses avaient lieu dans un bassin de 50 m coupé en deux par un mur amovible délimitant donc deux bassins de 25 m, dont l’un était suffisamment profond pour autoriser les plongeons.
Blandine nageait le 50 m et le 100 m en bipalmes. Ses temps sont les suivants.
– Pour le 50 m : 30,86 s (5° des minimes filles)
– Pour le 100 m : 1 min 6,10 s (6° place des minimes filles).
Bravo Blandine, et merci au membre du CNHC qui a gentiment accepté de donner le départ à Blandine à l’entraînement, puisque nous-même étant jury pouvions pas le faire.

Au chronométrage, nous avons pris de belles douches provoquées par les virages des monopalmes ! Nous avons chronométré pendant 3h, sans voir le temps passer, parce que les courses les plus longues étaient de 100m, donc les départs se sont succédés à une cadence importante. Nous n’avons pas eu l’occasion de signaler les 100 derniers mètres de course, et pour cause, par contre, nous avons eu l’occasion de voir 2 séries de relais, et effectivement, ça fait du monde dans la zone de départ et de chronométrage !
Il y avait de tout petits poussins minuscules avec des monopalmes tout aussi minuscules, qui se débrouillent pourtant comme des chefs, des vétérans 4 qui s’étaient dévoués pour permettre aux jeunes nageurs de leur club de pouvoir nager un relai, des tout petits qui nagent déjà en immersion, et bien sûr, des nageurs de haut niveau toujours aussi impressionnants….

Topos des compétitions

Compte rendu réalisé par Sophie L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *